Femme voilée en Haïti

26 12 2008

Que pense la femme haïtienne du port du voile (hijab)?


Actions

Informations



7 réponses à “Femme voilée en Haïti”

  1. 10 01 2009
    musulmanshaitiens (10:57:33) :

    Je suis moi aussi une nouvelle convertie. J’envisage de porter le voile un jour mais j’aurais aimé lire des témoignages de femmes voilées pour comprendre comment elles le vivent au quotidien, dans la chaleur et sous les regards curieux… le voile est supposé nous cacher des regards… mais dans mon pays, je crois qu’il attirerait plutôt le regard… qu’en pensez-vous?

  2. 21 01 2009
    Sesso (15:11:54) :

    Great site.

  3. 22 01 2009
    musulmanshaitiens (15:11:29) :

    Thanks Sesso. Glory to God! More articles to come, I hope to hear from you soon!

  4. 26 01 2009
    Lesbiche (10:14:12) :

    Nice site you have!

  5. 26 01 2009
    Sukayina (12:49:32) :

    As-salamu alaikum les soeurs,
    J’espère que ce message vous trouve en parfaite iman et disposition intérieure, vous encourage dans vos efforts pour rejoindre ceux qui ont choisi le sentier du Tout Miséricordieux, de la liberté et de la vraie vie. Amin.
    Moi aussi je suis une Ayitienne convertie, il y a de cela bientôt 13 ans, Alhamdulillah, j’aimerais répondre à la soeur qui envisage de porter le voile insha ‘Allah. Si vous voulez vous cacher des regards, quelqu’un a dit que le voile peut rendre votre démarche difficile (lol). Pour moi, ce fut un processus. Au début, le voile attirait les regards mais servait surtout j’ai pu réaliser comme méthode de dawah. Les gens vous comblent de questions et ainsi se présente une opportunité de faire connaitre l’Islam en Ayiti. Je crois que vous avez déjà d’autres soeurs qui ont pavé la route pour vous. Les regards sont moins étonnés et inquisiteurs en Ayiti. Maintenant, avec le voile c’est plutôt la présence de l’Islam qui s’affirme. Pour la chaleur, habillez-vous avec de tissu en cotton, lin, voile de cotton… Le voile c’est l’effort à la modestie, à affirmer une présence féminine élevée. J’inspire une autre connection au monde; une autre manière de regarder la femme. Que le Tout Miséricodieux vous guide, vous éclaire dans votre nouveau mode de vie et vous agrée. Amin.
    salam wa rahmatullah wa barakatuhu,
    Sukayina
    Centre Spirituel Allahou Akbar
    Carrefour-Feuilles, Ayiti

  6. 26 01 2009
    musulmanehaitienne (14:37:51) :

    Merci les amis! Je prends beaucoup de plaisir à partager avec vous tout ce que j’apprends au jour le jour. Al-hamdoulillah!

    Salam alleykoume!

  7. 26 01 2009
    musulmanehaitienne (15:11:06) :

    Soeur Sukayina,

    Merci pour ces judicieux conseils. Je n’avais encore jamais réfléchi au fait que le port du voile nous donne des opportunités de donner des éléments de réponse à la communauté et à ceux qui nous approchent. Définitivement oui, c’est une bonne occasion!

    Merci de votre visite et nous espérons que vous continuerez à nous éclairer par la grâce d’Allah!

    Salam

Laisser un commentaire




.::Dieu est bon::. |
SEL ET LUMIERE |
islam ma vie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jeunes Missionnaires Advent...
| LES ETOILES DE L'EGLISE " L...
| Messages et apparitions