Faisons connaissance

Il est indiscutable que vivre et pratiquer l’Islam dans un pays non-musulman est un défi et pas des moindres. Tout ce qui se passe autour de nous, absolument tout, est contraire à nos principes et nos valeurs:

  • Les gens que nos aimons, notre famille , nos amis, on dirait qu’ils se donnent le mot pour faire tout ce qui est contraire à la volonté d’Allah.
  • Les gens que nous fréquentons au quotidien, avec qui nous partageons nos journées entières, tels nos collègues, nos associés nous exposent à des idées, des paroles et des actions qui pourraient, si nous ne restons sur notre garde, reformater nos coeurs et nos pensées.
  • Même les professionnels pour qui nous devrions avoir de l’estime et du respect nous déçoivent, tels nos médecins, nos professeurs, nos aînés, et nous laissent ébahis devant leur absence complète d’éthique professionnelle et morale… qu’ils estiment démodée…
  • Les médias font la propagande du mal sous toutes ses formes, déguisé sous forme d’expression artistique, enrobé dans le concept de modernisation de la société, et présenté à tous nos sens sous forme de « normalité ».

En somme, nous baignons dans le vice de notre environnement et son mal essaie de nous envahir à travers nos sens et nos pores…

Nous en sommes conscients mais pouvons-nous pour autant nous enfermer chez nous pour éviter l’exposition à cette société pourrie dans laquelle nous vivons? Devons-nous fuir tous ces gens qui nous aiment, qui font partie de notre vie mais qui nous la gâchent? 

Nous ne pouvons prétendre avoir la réponse à cette question mais nous pouvons apporter un élément de réponse qui est celle-ci: UNISSONS-NOUS. On le dit bien que « Qui se ressemble s’assemble » et l’inverse étant tout aussi vrai, nous devrions peut-être tout faire pour garder le contact avec les gens qui partagent nos principes, nos valeurs et nos idéaux, ce qui servirait beaucoup, entre autres, à notre croissance spirituelle… D’où notre idée de créer un groupe sur Facebook: « MUSLIMS IN HAITI«  dans ce but précis d’essayer de rassembler notre petite communauté éparpillée pour arriver à une unité qui ne peut être que bénéfique.

Avec ce groupe, nous espérons rendre plus facile la communication entre nous, ce qui pourra mener aussi inshaAllah à des rencontres et des activités entre nous pour nous supporter, nous entraider, nous éduquer et aussi nous présenter comme un groupe uni au pays dans lequel nous vivons, avec des bonnes idées pour aider les autres, non-musulmans, nous faire connaître d’eux et arriver ainsi, inshAllah à changer leur opinion sur notre merveilleuse religion, celle de la pureté, de la droiture, de la piété, de l’honnêteté, de l’amour et de la paix… toutes des perles rares qui manquent si tristement à cette société qui court à sa perte et que seul Allah peut sauver s’Il le veut.

Faisons notre part du travail, unissons-nous pour nous renforcer et pour présenter l’Islam tel qu’Il est, dans toute sa splendeur, au peuple haïtien qui meurt de soif de connaître notre Dieu Unique, Miséricordieux, Compatissant et Pardonneur.

 Inscrivez-vous à ce groupe: MUSLIMS IN HAITI   (N.B. Vous devez d’abord être membre de Facebook…c’est rapide).

Laisser un commentaire




.::Dieu est bon::. |
SEL ET LUMIERE |
islam ma vie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jeunes Missionnaires Advent...
| LES ETOILES DE L'EGLISE " L...
| Messages et apparitions