Le Prophète Mahomet (SAAS)

Mohammed (Muhammad, Mahomet) est né vers l’an 570 dans la ville de la Mecque, en Arabie. Son nom complet était Abu al-Qasim Muhammad Ibn Abd Allah Ibn Abd al-Muttalib Ibn Hashim. Muhammad signifie: digne de louanges. 

Son père, Abdallah, est mort quelques semaines avant sa naissance, et sa mère Amina est morte quand il avait 6 ans.Il a été élevé par son grand-père paternel  ’Abd al Muttalib, jusqu’à l’âge de 8 ans; et après la mort de son grand-père, son oncle paternel Abu Talib continua à l’élever. Sous la tutelle de son oncle Abu Talib, Muhammad commença à gagner sa vie en tant que commerçant et homme d’affaires.

Selon la tradition de l’Islam, en l’an 610, pendant sa retraite sur le Mont Hira pour la méditation pendant le mois de Ramadan, Mohammed reçut sa 1ère révélation de l’Ange Gabriel. Celui-ci lui apparut et lui demanda de lire. Le prophète répondit: “Je ne sais pas lire!”. L’Ange le serra très fort contre lui et le relâcha en disant: “Lis!”. Le prophète répéta: “Je ne sais pas lire!”. L’Ange Gabriel le serra de nouveau très fort contre lui et le relâcha en disant:

“Lis, au Nom de ton Seigneur, qui a crée!

Qui a créé l’homme d’une jonction!

Lis car ton Seigneur est très généreux!

Il a enseigné par le calame (la plume);

Il a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.”

                                                      Al-’Alaq 96: 1-5

L’Ange Gabriel visita Mohammed plusieurs fois sur une période de 23 ans. L’Ange lui enseignait les versets et Mohammed les faisait écrire par les membres proches de sa communauté.

Les versets révélés sont compilés dans le Coran. Les paroles et les actions du Prophète sont enregistrées séparément dans des collections appelées Hadith.

Les Musulmans croient que Mohammed était un Messager d’Allah (Nom arabe du Dieu Unique) et le dernier des prophètes.

La mission du Prophète était de restaurer l’adoration du Seul Vrai Dieu, le Créateur de l’Univers, comme enseigné par Abraham et tous les prophètes de Dieu, et pour démontrer les lois de la morale, de l’éthique, de la jurisprudence et du code de conduite. 

Les premiers disciples de Muhammad furent son cousin, Ali, son serviteur, Zayd ibn Harithah, son ami, Abu Bakr, sa femme et ses filles. Ils ont tous accepté l’Islam en attestant: « Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et que Mohammed est son Messager et son Envoyé ». À la fin de sa vie, Mohammed avait plusieurs centaines de milliers de disciples.

Avant sa mort en 632, Mohammed a établi « les 5 piliers de l’Islam »: L’attestation de foi, la prière, l’aumône, le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage à la Mecque.

Mohammed vécut en toute honnêteté et fut surnommé « As-Sadiq » (le véridique) et « Al-Amin » (le digne de confiance). Il est le modèle humain pour les Musulmans.

Les Musulmans s’efforcent de suivre le Coran et l’exemple du Prophète dans tous les détails.

Et il convient d’ajouter après son nom « paix et bénédictions sur lui » (SAAS), une phrase utilisée après le nom de tous les prophètes.

 

L’Islam interdit

la divulgation des images du Prophète

pour éviter son adoration. 

j

Qui adorent les Musulmans?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Qui est Mahomet?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0; if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,383943);}

Une réponse à “Le Prophète Mahomet (SAAS)”

  1. 30 05 2009
    iskendar (06:13:44) :

    Bonjour,
    Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site

    http://www.islam-documents.org

    Plus de 15 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari…), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).

    C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé.
    Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée. Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

    ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3500 pages et deux ans de travail. bonne lecture et bon courage!

    N’ayez pas peur. Allez voir.

    Portez vous bien.

Laisser un commentaire




.::Dieu est bon::. |
SEL ET LUMIERE |
islam ma vie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jeunes Missionnaires Advent...
| LES ETOILES DE L'EGLISE " L...
| Messages et apparitions